Another Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Once upon a time. [PV : Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leandro Alonso

Leandro Alonso



Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2010
Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 7:52 am

    Un jour comme les autres. Un jour où les cours théoriques avaient l'air trop long, trop ennuyeux. Un jour où les cours de pratique étaient trop court, pas assez intense. Alors aujourd'hui, il se permettait, comme presque toutes les nuits depuis son arrivée dans l'académie, Leandro sortit. Sortit pour aller s'entrainer de son côté. C'était interdit ? Peut-être. Il n'avait pas lu tout le règlement, c'était beaucoup trop lassant. Dans la noirceur de la nuit, il sortait pour tuer. Un, deux, trois, peut-être quatre vampires. Etaient-ils sur la liste ? Peut-être. Leandro ne s'attaquait qu'aux vampires avec cet air de zombie, le regard perdu, les yeux rouges sang. Il ne s'attaquait qu'à ceux qui lui tombait sous la main. La recherche, il préférait la laisser aux hunter plus expérimentés. Et après son petit tour en ville, il rentrait au Pavillon, prenant soin de ne pas se faire repérer. Tout à fait clean, sans aucune tâche de sang, les sourcils légèrement froncés comme à l'habitude, il reprenait place dans "son monde". Un monde où la guerre pouvait éclater à n'importe quel moment. Et comme toujours, à cette heure, il n'y avait aucun élève. Une moitié étant trop fatiguée pour bouger après le couvre feu, l'autre moitié préférant défier le règlement et aller embêter les quelques vampires sécheurs de la Night Class. L'italien était entre les deux moitié. Il violait peut-être le règlement mais ce n'était pas pour chercher la bagerre avec les Night Class. Ce genre de vampire était hors combat pour lui. Théoriquement, ils n'avaient rien fait pour mériter qu'une génération de hunters se mette sur leur dos. Les vrai coupable étaient toujours ces Level E.

    Ce soir là, il était impossible pour Leandro de dormir. Peut-être était-ce dû au surplus de café qu'il avait bu en fin d'après-midi, peut-être était-ce parce qu'il n'était pas satisfait de sa journée, il ne le savait pas. Il était hors de question pour lui de rester allongé en ne faisait rien ce soir. Peut-être devrait-il réviser pour l'interrogation de japonais du lendemain matin, mais à coup sûr, il allait se lasser et cette envie de dormir ne serait toujours pas là. Du coup, Leandro finissait par paresser dans les couloirs. Ses professeurs devaient être occupés ailleurs car aucun "adulte" n'était dans les parages. Tant mieux... se disait-il. Il n'était pas d'humeur à être sermonné. De plus, errer dans le pavillon l'aidait à se vider la tête. Le mal du pays refaiasit surement surface : Leandro venait même à se demander ce que devenait son tuteur, Celio. Surement en train de chasser ou d'entrainer un nouvel élève ? En quatre ans, le jeune hunter n'avait jamais vu son père adoptif en train de se reposer. Soit il était en mission, soit il entrainait son élève, soit il s'entrainait. Est-ce que Leandro devrait faire de même ? Ne jamais se reposer, toujours quelque part en train de tuer ? C'était une possibilité parmi d'autre. Sauf que cette idée ne lui plaisait pas. Ne pas avoir un moment à soi, c'est quelque peu décourageant et fatiguant....

        « Tu sais pas faire moins de bruit, Leandro ? »

    Ce dernier reconnut la voix de son compagnon de chambre. Sans s'en rendre compte, ses pas l'avaient conduit -probablement- par habitude vers sa chambre. D'un air très peu désolé, il s'excusa d'une voix plate et sans émotion. Ce n'est pas qu'il n'entretenait pas une bonne relation avec le garçon qui se tenait en face de lui, mais juste un peu. Anthony était lui aussi Italien -raison de sa collocation avec Leandro-, un petit surdoué qui savait aussi bien manier le crayon devant une feuille d'interrogation surprise qu'un sabre en combat. Leandro l'avait déjà battu lors d'un entrainement, depuis, c'est une sorte de guerre froide qu'il y a entre eux. Anthony avait deux ans de moins que le dernier Alonso -mais était bien dans la même promotion- et adorait frimer avec ses compétences plus élevées que les autres. Il ne se gênait pas pour défier les Night Class même si, à chaque fois, il finissait à terre, à moitié conscient. Ne voulant pas plus "déranger" con camarade de chambre, Leandro fit volte-face sans lui adresser un autre mot : il préférait encore régler ce genre d'histoire dans un lieu plus adapté au combat. Une arène par exemple.

    Ne sachant plus quoi faire pour le reste de la nuit et, le sommeil ne venant toujours pas, il rejoignit la salle commune. Aucune occupation ne lui venait à l'esprit et, dans un soupir, il finit par s'assoir sur un fauteuil. Posant son coude de façon à pouvoir caler sa tête sur son poing à peine fermé, il observa par la fenêtre en face de lui l'extérieur d'un air songeur. Si les vampires n'existaient pas, son père serait toujours en vie et lui toujours en Italie. Mais si Leandro n'existait pas, sa mère serait toujours en vie et son père toujours heureux. La vie était bien compliqué. Le jeune hunter devait commencer à flancher pour penser de tels choses. A contre coeur, il allait regagner sa chambre -et puisque son colocataire était réveillé, il allait devoir supporter ces longs discours sur les bonnes manières et autres leçons qu'il avait le droit depuis un moment- jusqu'à ce qu'une jeune fille fit son apparition. Alors comme ça, il n'était pas le seul à ne pas pouvoir trouver le sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas

Lumi Iwahana

Lumi Iwahana



Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Là où le rêve n'est pas illusion
Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Re: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 9:58 am

Je marchai dans un long couloir qui paraissait sans fin, parsemé de losanges blancs et noirs, au point de ne plus reconnaître le sol, du plafond, des murs. Je bifurquai parfois à droite, parfois à gauche. J’allais dans des directions sans savoir pourquoi. Je marchai de plus en plus sans pour autant arriver quelque part. En faite, je ne me trouvais nulle part ! Quand cette pensée me traversa l’esprit, ma réaction fût de paniquer. Cela était compréhensible pour certains, mais pas pour moi! Je commençai à courir le long de se couloir sans fin. Finalement, à force de courir, je pus apercevoir une lumière au loin. Comme si je me trouvais dans un tunnel, et que cette lumière était l’extérieur du tunnel. Je courus de plus en plus vite en direction de cette lumière. Mais au lieu de découvrir un paysage petit à petit, la lumière ne se faisait que plus aveuglante. Pourtant je continuais à courir vers cette lumière qui m’aveuglait. Je fus même obligée de fermer mes yeux à un moment. Mais bizarrement, je ne pouvais pas m’arrêter. Mes pieds continuaient de courir vers la lumière. Visiblement, je n’avais plus aucun contrôle sur rien. Arrivée devant cette lumière, je tombai dans un vide où je hurlais sans qu’on m’entende

Mais au lieu du vide et de la douleur de la chute qui devait normal m’atteindre, je ne sentis que mes draps trempés de sueur à moitié enroulé autour de mon corps lui aussi trempé. Un rêve ! Ce n’avait été qu’un rêve ! Un mauvais rêve. Un mauvais rêve dont je ne compris pas la signification. Je repris un rythme cardiaque normal. Mon souffle se fit lui aussi plus lent. Je remis ma tête dans mon oreiller mais m’y sentis mal.

J’allumai la lumière et entrepris d’enlever mes draps. Quelle chance j’avais de n’avoir aucune coloc de chambre ! Je remplaçai mes draps humide par des secs. Je me dirigeai vers ma commode pour prendre un nouveau pyjama, mais s’était sans compter sur le fait que je n’en avais plus. Je pestai contre mon manque d’intelligence par moment et pris alors un vieux, très vieux, short en jeans et un débardeur, lui aussi pas tout jeune, avant de me dirigeai vers les salles de bains de l’Ordre. Je pris une douche qui me rafraîchit bien des pieds à la tête et je retournai dans ma chambre pour prendre mes draps posaient par terre et les emmener à la laverie. Pendant que la lessive se fit, je regardai ma montre et lâchai un petit rire : il était une heure du matin, et je faisais ma lessive !

Quand elle fût finie, je remontai dans ma chambre pour essayer de dormir. Je tournai sans arrêt dans mes draps propre. Là c’était foutu ! J’allais plus me rendormir de la nuit, et demain je serais crevée ! Dégoûtée, je me levai et entrepris de faire quelque chose. Mon regard se posa sur mon sac de cours. Mes devoirs ? Oui j’en avais pour demain, j’avais même une interro. Mes devoirs ?! Mais j’étais tombée sur la tête ou quoi ! ça devait être le manque de sommeil ! Moi faire mes devoirs… Je préférais mourir d’ennui ! J’allumai mon ordinateur portable mais là encore, je fis choux blanc. Impossible de me détendre. J’essayai pourtant plein de chose : une partie de carte, une partie de flipper, un jeu vidéo ! Rien ne marcha. Je l’éteignis donc, et passa au rayon X ma chambre dans l’espoir de trouver quelques choses à faire. Je vis un livre posais à plat sur une de mes étagères. Je le pris, le pesa et conclu qu’il était suffisamment gros pour essayer de me faire dormir. Je commençai à le lire, mais le sommeil ne vint toujours pas. Je m’énervai et je jetai le livre contre le mur de ma chambre, où il se referma !

Je regardai, le livre fermée par terre, horrifiée ! Il fallait que je reprenne ma lecture, de ce livre complètement nul, depuis le début ! Je me levai de mon lit, ramassai le livre par terre et me dirigeai vers la salle commune des élèves de l’Ordre. Je pourrais peut être enfin me détendre !

Je marchais dans le couloir, et senti une brise froide sur mes cheveux encore mouillé. Je tournai la tête vers la fenêtre et la fermis. Dehors, la nuit dominait la nature. La lune était un croissant ce soir. Les nuages se faisaient rares et je pus voir quelques vampires sécher leurs cours.

Je repris la direction de la salle commune. En entrant dans la pièce, je me dirigeai vers un fauteuil mais fus stoppée quand je découvris que je n’étais pas seul. Un garçon, pas beaucoup plus âgé que moi me regardais. Mes yeux se posèrent sur mon vieux short troués et très petit et mon débardeur pas très grand non plus et assez abîmé lui aussi, à cause des nombreux combats qu’ils avaient enduré. Mes joues rougirent.


    - Ah… Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’autre est des insomnies ce soir… Mais je n’ai pas le plaisir de te connaître. Je suis Lumi Iwahana.


Je m’installai dans un fauteuil et essaya de retrouve mon passage perdu.

    - Tu sais quoi faire ce soir ?




Revenir en haut Aller en bas

Leandro Alonso

Leandro Alonso



Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2010
Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Re: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 12:00 pm

    Une jeune fille. Aucun doute là-dessus. Si Leandro aurait dit autre chose, il aurait dû aller chez l'opticien. Il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un se montre ici. Lui qui pensait qu'il serait au calme, voir pourrait s'endormir dans cette salle -puisque personne ne vient avant la fin d'après-midi- et ensuite aller en cours, voir les sécher... C'était raté. La fille qui se tenait devant lui n'avait pas l'air bien frileuse. Elle n'avait sur elle qu'un short et un débardeur, alors qu'ils étaient en automne. Il ne fera aucun commentaire dessus, bien évidemment : en bon gentleman italien, il n'allait pas la descendre plus bas qu'elle ne l'était maintenant. D'ailleurs, il avait remarqué ses joues rouges. C'était normal après tout. Se retrouver devant un inconnu dans cette tenue n'avait rien de glorieux.

        - Ah… Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’autre est des insomnies ce soir… Mais je n’ai pas le plaisir de te connaître. Je suis Lumi Iwahana. - Leandro Alonso. Enchanté.

    Pas bavard de naissance, il était aussi normal que Leandro ne dise pas grand chose. Quand il jugeait inutile de dire trop de choses ou de dire des choses inutiles -ce qui en revient au même-, il ne disait rien. En prononçant ces mots, l'Italien ne s'était pas levé, n'avait pas bougé. Il voulait dormir mais ne trouvait pas ce sommeil qu'il cherchait depuis le début de soirée. La présence de Lumi n'arrangeait rien. Alors il continuait à regarder dehors, à regarder la lune qui se montrait timidement derrière les nuages gris que la saison leur offrait. Il ne se souciait plus de la hunter qui s'était assise dans un autre fauteuil, jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole.

        - Tu sais quoi faire ce soir ?

    Bonne question... pensait-il. Peut-être avait-il trouvé quoi faire. Regarder l'extérieur. Mais ce n'était pas une occupation à proprement dite. Alors en fait, il n'avait rien à faire ? Oui peut-être. Ou peut-être pas. Plutôt certainement. Cependant, il n'avait pas tellement envie de sortir, au vu du temps que la nuit allait apporter et puis de toute façon, il ne voulait pas bouger de sa place. Lumi était peut-être venue ici pour une autre raison que le calme et la recherche du marchand de sable, il n'allait pas la déranger. Les livres de la salle commune avaient déjà été repassé plusieurs fois par les yeux expert de Leandro. En deux ans, il avait eu pas mal de temps libre, entre les disputes hunters-vampires auxquelles il ne voulait pas participer et les absences de professeurs. Ce genre de choses arrivaient très fréquemment, du coup, il y avait beaucoup de permanence.

        - Non pas vraiment...

    Son attention se portait alors sur le livre que lisait Lumi. Il ne voyait que le titre qui ne lui en disait pas beaucoup sur le contenue de la chose. Enfin peut importait. Cela ne l'aiderait pas à trouver le sommeil.... Que pourrait-il bien faire pour pouvoir dormir au moins une vingtaine de minutes ? Juste le temps du premier cycle de sommeil pour ne pas s'endormir demain aux cours. Avec un peu de chance, le professeur de japonais ne serait pas là demain et donc, il aurait une chance de pouvoir dormir. S'il commençait à avoir le rythme de vie d'un vampire, ça n'irait pas bien pour lui. Dans ce cas, quel sera son occupation ? Il devait trouver, et vite... Sa montre indiquait déjà une heure trente du matin. Les cours reprenaient vers huit heure mais le temps de prendre as douche et son petit-déjeuner, il devrait se lever vers six heures.... Est-ce que la malchance le poursuit ce soir ?


[Pardon du petit poste ><]
Revenir en haut Aller en bas

Lumi Iwahana

Lumi Iwahana



Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Là où le rêve n'est pas illusion
Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Re: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 3:42 pm

Je vis Leandro posais son regard sur la tranche de mon livre. Je regardai le titre du livre : Les fleurs du Mal et l’auteur était un certain Baudelaire. Baudelaire… Je réfléchis un instant et me rappelai que c’était un écrivain du XIXème siècle, un français. Je levai mes yeux vers Leandro, et lui demandai :

    - Tu connais Les Fleurs du Mal de Baudelaire ? J’avoue avoir choisir ce livre comme somnifère, mais visiblement ça ne marche pas…


Il n’était pas très bavard… Mais, à son accent et surtout à son nom, il était visiblement italien. Ah l’Italie ! Je n’étais jamais allé en Europe… Je n’avais même jamais quitté le Japons. Mes vacances, je les passais généralement à la Guilde. Les rares fois où je voyageais, c’était pour aller voir mes grands parents à Fukushima. En somme, chez moi les grands voyages, ça n’existait pas ! Ou pas pour moi en tout cas, car mes parents voyageaient souvent pour la Guilde.

Mon regard se fit rêveur d’un coup. J’imaginais l’Italie et ses villes les plus connus comme Rome, Pise, Florence ou encore Venise ! Je m’imaginais aussi les pizzas italiennes et ainsi que leur pâtes. Je n’en avais jamais mangé. Mes parents m’avaient raconté une fois avoir mangé un plat de lasagne. Piquer par la curiosité, je demandai à Leandro :

    - Dis moi, Leandro Alonso, c’est italien comme nom… Tu viens d’Italie ? Parle moi s’en s’il te plait, je n’ai jamais voyagé en dehors du japon.


Je fus soudain existée, et l’envie de dormir disparu complètement. Et bien ce soir, se serait nuit blanche et demain matin, et bien je dormirais en classe… Tant pis, ce n’est pas comme si mes profs n’en avait pas encore l’habitude. Il n’avait pas l’air bien bavard, mais j’espérais qu’il me ferait un peu la conversation, car être insomniaque et s’ennuyer en même temps, autant s’assommer avec un marteau !

Je le fixai et attendis impatiemment son discours que j’espérais captivant, comme les bonnes vieilles histoires de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas

Leandro Alonso

Leandro Alonso



Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2010
Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Re: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 8:05 am

    - Dis moi, Leandro Alonso, c’est italien comme nom… Tu viens d’Italie ? Parle moi s’en s’il te plait, je n’ai jamais voyagé en dehors du japon.

    Ah... Elle l'avait donc démasqué. Enfin, avec un nom pareil et son accent, impossible de douter de son sang -sauf si vraiment ils le faisaient exprès ou étaient idiot. Il était rare que Leandro rencontre quelqu'un qui veuille entendre quelques phrases sur son pays natal. Lui qui pensait que les Japonais ne s'intéressaient qu'aux "gros" pays de l'Union Européenne, il avait tord... Et cette fille, cette Lumi... Elle avait vraiment l'air de vouloir savoir. Pas juste par politesse mais vraiment par curiosité. Incroyable ou fake ? Dans les deux cas, ça lui faisait plaisir de rencontrer quelqu'un qui savait sourire pour de vrai et non parce qu'il était obligé. Enfin là, le hunter était obligé de parler un peu plus, même si ce n'était pas dans ses habitudes d'avoir la bouche ouverte pour rien.

        « Hum.. Oui. Je suis né en Italie, dans une ville pas très connu. Mais cette ville était vraiment superbe, il n'y avait pas de problème et tout le monde était content. »

    Tout le monde ? Oui enfin, s'il devait ne pas se conmpter lui. Dans la ville d'Avezzano, les problèmes étaient rares en cette époque. La Mafia Italienne n'avait pas encore touché à la ville et tout était chaleureux. La mort était une chose qui ne se montrait presque jamais, étant donné que les vieilles personnes préféraient finir leurs jours dans les grandes ville comme Rome, Turin, Naples... Et comme la ville n'avait pas de problème économique ou social, tout allait pour le mieux. C'est pour cela que la mort des parents Alonso était comme un petit tremblement de terre. Son regard se tourna vers autre chose que le livre de Lumi pour que cette dernière ne puisse voir la colère dans ses yeux. Les vampires au dernier stade était la raison pour lequel il était à l'académie après tout. Et il doutait que le peu d'informations qu'il venait de donner pourrait laisser la jeune fille sur sa faim.

        « Il fait assez chaud en Italie, mais quand il pleut, il ne faut jamais s'attendre à avoir une petite pluie. Les tremblements de terre sont fréquent mais pas dangereux.... Et la nourriture y est très bonne » [Ouai enfin voilà quoi *paf*]

    Son regard n'avait toujours pas dévié de la petite commode faite d'un bois assez solide pour tenir les quatre gros dictionnaires qu'il y avait dessus. Il ne voulait pas en dire plus et ne savait pas si Lumi était une de ces filles à toujours avoir ce qu'elles veulent et donc faire chier leur monde pour l'obtenir... Ou alors était ce genre de fille qui n'en demandait pas trop et qui se contentait de ce qu'elle avait. Il espérait bien que ce soir la seconde option. Il ne savait plus quoi dire et espérait que le sommeil le gagnerait rapidement. Demain allait être un jour trop fatiguant avec les cours et la pratique qui allait durer jusqu'à pas d'heure.... Ou alors il sécherait le tout, mais ses professeurs n'allaient pas laisser passer ça. Et puis, Leandro savait que ça ne plairait pas à Celio s'il savait que son élève dormait dans sa chambre au lieu de suivre des cours normaux pour humains "normaux".

        « Tu n'es jamais sortit du territoire japonais ? Je croyais que l'académie envoyait quelques hunters se perfectionner dans les pays étranger... »


Revenir en haut Aller en bas

Lumi Iwahana

Lumi Iwahana



Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Là où le rêve n'est pas illusion
Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Re: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 6:04 am

Pourquoi n’étais je jamais parti à l’étranger ? En voilà une question qui méritait réflexion. Il est vrai que j’en avais souvent eu l’occasion avec la Guilde mais jamais je n’étais partie pour autant.

    - Il est vrai que j’ai eu quelque fois l’occasion de partir avec la Guilde, mais disons qu’il y avait toujours un événement qui m’obligeait à rester au Japon.


On m’avait proposé d’aller en Chine, en Inde, en Russie, en Scandinavie, et même une fois en France. Parfois, il est vrai que je n’avais pas pu partir à cause de certains problèmes familiaux, et d’autre fois à cause de mes bulletins de notes et des appréciations assez calamiteuse qui l’accompagnaient.

Cela me rappelait le jour où j’avais reçus une lettre de la Guilde m’annonçant qu’il m’offrait un stage de perfectionnement pour hunter à Paris. Réservé à l’élite de la Guilde, on avait était que quelques rares adolescents à participer à ce stage. Malheureusement pour moi, ce jour là une autre lettre était arrivée : mon dernier bulletin de note de l’année. Le bilan était désastreux ! Je n’avais eu la moyenne dans aucunes matières théoriques, chose qui ne m’était jamais encore arrivée. Heureusement que la partie pratique avait sauvé ma moyenne générale… Mais elle avait été tachée par les appréciations de mes professeurs, qui m’avaient mis six pieds sous terre et de la centaine d’heures d’absence injustifié qui y figuré. Je crois que c’est ce dernier point qui m’avait fait rester à la maison d’ailleurs…

    -Et l’avion ? Comment c’est ? J’avoue avoir un peu peur de prendre le prendre un jour…



HRP > GOMEN !!!!! en plus c'est tout p'tit T_T
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Once upon a time. [PV : Lumi] Vide
MessageSujet: Re: Once upon a time. [PV : Lumi]   Once upon a time. [PV : Lumi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Once upon a time. [PV : Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lumi et les RP...
» Lumi and the others...
» Lumi Iwahana [Finish]
» Petite détente autour d’un film … [PV Iwao/Lumi]
» At that time, it was great..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Secret :: PARTIE RPG :: 

Pavillons

 :: 

Pavillon Solaire

 :: 

La Salle Commune

-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit